* *

Texte à méditer :  Aucune philosophie n'a jamais pu mettre fin à la philosophie et pourtant c'est là le voeu secret de toute philosophie.   Georges Gusdorf
* *
Figures philosophiques

Espace élèves

Fermer Cours

Fermer Méthodologie

Fermer Classes préparatoires

Espace enseignants

Fermer Sujets de dissertation et textes

Fermer Elaboration des cours

Fermer Exercices philosophiques

Fermer Auteurs et oeuvres

Fermer Méthodologie

Fermer Ressources en ligne

Fermer Agrégation interne

Hors des sentiers battus
La paresse

  "Frères, nous vous le demandons au Nom du Seigneur Jésus Christ : éloignez vous de tous les frères qui vivent en paresseux et ne se conforment pas à l'enseignement que nous leur avons transmis. Vous savez bien vous-mêmes comment vous devez agir pour suivre notre exemple. Car nous n'avons pas été des paresseux quand nous étions chez vous. Nous ne nous sommes laissé nourrir gratuitement par personne, au contraire, nous avons travaillé jour et nuit pour n'être à la charge d'aucun d'entre vous. Nous avons agit ainsi non pas parce que nous n'aurions pas le droit de recevoir votre aide, mais parce que nous avons voulu vous donner un exemple à suivre. Nous vous avons déclaré : « Celui qui ne veut pas travailler ne doit pas manger non plus. »
  Nous vous parlons ainsi parce que nous apprenons que certains d'entre vous vivent en paresseux, sans rien faire que se mêler des affaires des autres. À ces gens-là nous demandons et recommandons ceci au nom du Seigneur Jésus-Christ : qu'ils travaillent régulièrement pour gagner eux-mêmes leur vie."

 

Saint Paul, 2e Lettre aux Thessaloniciens, 3, 6-12, tr. fr. Alliance Biblique Universelle.

 

Retour au menu sur le travail


Date de création : 04/01/2014 @ 16:08
Dernière modification : 04/01/2014 @ 16:08
Catégorie :
Page lue 3848 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Recherche



Un peu de musique
Contact - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^